Dimanche 21 août 2011

A Amsterdam, même cinéma. Ca a marché à 50%. Le dernier contrôle après 2 heures d'attente et à 10 minutes du décollage a été le jack pot. Après avoir pourtant laissé le maximum de temps entre le passeport et la carte d'embarquement, la remarque tant redoutée est tombée : ît's not the same name. Of course, this is my birth name and this is my usual name.
Signe de la main pour passer à côté aux mains d'une employée zélée. Ce ne sont pas les mêmes noms. Voici mon carnet de vaccination, ma carte bancaire. J'ai fait tout le voyage de Lyon à Naïrobi et retour. Il vous manquera un passager. Ce sera moi-Avez-vous un permis de conduire-Je n'en ai pas eu besoin pendant le voyage. Mais, il est clair que je dois rentrer chez moi. Je travaille demain matin - Je vous raye du vol.- Je fais quoi-Vous allez acheter un autre billet au comptoir KLM. Je ne suis pas sûre qu'il reste de la place et que vous ayez le temps avant le vol.-
C...
Demi tour à fond. Re-explication au comptoir.- Mais vous avez fait tout le voyage-oui-Elle vous a rayé du vol-oui-Avez-vous d'autres documents ?-mon carnet de vaccinations et ma CB.
Après des échanges entre eux et deux coups de téléphone, ils m'ont réédité une carte d'embarquement, m'ont dit de retourner en salle d'embarquement et qu'ils allaient appeler leur collègue zélée.
Re-sprint. Philippe attendait décomposé derrière Mrs Shit.
Ca y est, c'était enfin la fin des soucis avec ce billet d'avion.
Arrivés à Lyon, 3/4 d'heure d'attente pour la navette. A Grenoble, pas de bus avant 3 heures !!!grrrr. Du coup, on a fait chauffer le téléphone. Après 3 essais infructueux, Jacky nous est venu en aide et est venus nous chercher pour nous ramener à la maison après 22h de voyage.


Philippe en rêvait, nous l'avons fait. Merci, merci à vous tous !!!!