Et premières sueurs froides à 6h45 au moment de l'embarquement : le nom de famille sur le passeport d'Anne-Marie ne correspond pas à celui donné à Allibert. Passeport refait, il y a trois mois, avec seulement le nom de jeune fille et réservation faite il y a 6 mois au nom usuel : Ansade.
On ne parle même pas encore de Tête. C'est suffisamment compliqué comme cela.
L'agent au moment de l'embarquement l'a finallement laissée passer avec le carnet de vaccination de la fièvre jaune (au vu de la date de naissance) en avertissant qu'il y aurait des problèmes évidents à Naïrobi.
Aussi, pour prendre les devants, à Amsterdam, le temps de l'escale a été passé au comptoir de KLM pour tâcher de faire changer le nom du billet d'avion sans résultat. Simplement une carte d'embarquement particulière pour ne pas avoir de soucis.
Décidément, jamais un voyage en avion n'aura été chose aisée avec Anne-Marie. Quelques soient les circonstances, il y aura toujours eu un souci. Celui-ci est tout de même relativement de taille et empoisonnera en arrière-fond l'ensemble du séjour.
Arrivée à Nairobi et constitution du groupe en attendant les derniers.
La chambre au silver spring hotel : plus que confortable. Il faut maintenant faire le tri dans nos affaires pour savoir ce que l'on laisse à l'hôtel les 5 prochains jours, ce que les porteurs transporteront et ce que l'on garde avec nous. Un bon casse-tête.
Première nuit pleine d'interrogations pour AMarie. La fièvre revient. Aussi, comme le dernier bilan radiographique 3 jours avant le départ était : nette amélioration mais pas disparition totale, elle décide de reprendre un traitement antibiotique : amoxiciline 10 jours. De quoi arriver juste en forme pour le dernier jour de l'ascension du Kilimandjaro. En espérant que ce 5ème traitement en 6 mois soit efficace.